Vous avez déjà goûté une fois un dessert de meringue. Et bien, il le faut. C’est un dessert que vous allez finir par adopter. Il faut savoir qu’il existe différentes variantes de meringue. Beaucoup de personnes consomment la meringue sans savoir ce que c’est exactement. Vous allez découvrir la meringue à la suite de cet article et ses variantes.
La meringue est une recette qui est fait d’un mélange de sucre et de blancs d’œufs. C’est une pâtisserie fine et très légère. On la met au four pour sa cuisson.
En ce qui concerne les origines de la meringue, il faut savoir qu’il existe diverses interprétations. Néanmoins, il faut savoir que ce nom est apparu pour la première fois en 1692 dans le livre de François Massialot. Il faut noter également qu’il existe différents types de meringues. Il y a la meringue française, la meringue italienne, la meringue suisse, etc. Mais, elles toutes se préparent presque de la même manière. Néanmoins, il existe des petites différences lors de la préparation.
La préparation de la meringue française consiste à monter des blancs d’œufs en neige en y incorporant 100 g de sucre.
La préparation de la meringue italienne consiste à monter avec du sucre préalablement cuit les blancs d’œufs en neige.
La préparation de la meringue suisse consiste à monter avec du sucre sur un bain-marie les blancs d’œufs en neige.
Ensuite, on sèche la préparation au four à une température oscillant entre 80°C et 180°C.
La particularité de la meringue est que c’est une recette qui ne contient pas assez de calories. Aussi, il existe différentes variantes de meringue. Par exemple, la meringue au chocolat, la tarte au citron meringuée, etc. La meringue n’est pas une recette qui est difficile à cuisiner. De plus, avec un budget moyen, on peut la préparer sans problème.